©2018 by Dre Delphine Boury. Proudly created with Wix.com

Information pour mes nouveaux patients

Lors de notre première rencontre, il est très probable que je vous pose tout un tas de questions concernant votre famille, la santé de vos parents, votre situation sociale etc... j'ai besoin de ces informations pour m'occuper au mieux de votre santé présente et future, que ce soit votre santé physique ou psychologique.

Si vous étiez un patient d'un autre médecin et que celui ou celle ci vous a donné un résumé, ceci m'est très utile et vous pouvez me l'adresser avant ou me le donner pendant votre RDV.

J'ai adopté un mode de fonctionnement en accès adapté pour mes RDV ce qui veut dire que je vois mes patients lorsqu'ils en ont besoin. Pour cette raison il n'est pas possible de prendre RDV d'une année sur l'autre ou plus que 2 semaines d’avance (sauf pour les suivis de grossesse, de jeunes enfants ou les consultations demandées par un autre professionnel). 

Même si je travaille comme médecin de famille dans un bureau, je continue à travailler en équipe tout comme je l'ai fait pendant 10 ans à l’hôpital. Ceci implique que je peux demander un avis diagnostique ou thérapeutique à un(e) collègue, et que lors de mon absence vous pouvez être vu par un autre médecin de la clinique.

J'ai un intérêt en enseignement que ce soit pour les futurs médecins ou les autres professionnels. Nous sommes très chanceux à la clinique de travailler avec deux infirmières praticiennes spécialisées (IPS) partenaires et nous avons une autre IPS en formation avec nous.  Pour cette raison, il est possible que lors de vos RDV vous soyez vus par une IPS et que lors de votre premier RDV on vous propose d’être pris en charge par une IPS avec moi en tant que médecin partenaire. Les  IPS sont des professionnelles dévouées et extrêmement bien formées et pour cette raison je n'accepte pas les demandes de patients qui souhaitent ne voir que moi en rendez vous et refusent le suivi conjoint avec mes collègues. Je travaille aussi en coopération avec une infirmière clinicienne et une travailleuse sociale et vous serez peut être invité à les rencontrer à ma demande. 

Il est possible que ma façon de travailler ne convienne pas à tous les patients, pour cette raison il vous est possible de vous remettre sur la liste de patients orphelins et d'être ainsi appelé par un autre médecin de famille qui correspondra plus à vos attentes. 

Plus d'information sur les infirmières praticiennes ici

Contacter le guichet d’accès à un médecin de famille

 

 

Nouveaux patients